Gestion Électronique de Documents / Archive institutionnelle vivante

Guide de la GED

La Gestion Electronique de Documents - Contexte général

L’établissement s’est doté d’un schéma directeur du numérique (SDN) qui s’est traduit par une feuille de route générale priorisant pour les prochaines années les différents projets du numérique.

L’un des programmes du SDN, « la e-administration » prévoit l’amélioration du « processus documentaire administratif » de l’établissement par :

  • le déploiement d’une solution de gestion électronique de documents
  • la dématérialisation du processus de signature de documents
  • la dématérialisation de processus administratifs transversaux
  • Une démarche de « qualité globale et de maîtrise des risques » qui accompagne la volonté de modernisation de l’administration par la dématérialisation de ses processus administratifs.

Le processus documentaire administratif de l’établissement est l’un des axes prioritaires pour lequel nous disposons de marges de progression conséquentes dans l’amélioration quotidienne du travail de chacun et dans le fonctionnement collectif et transversal.

    Ergonomie générale de la GED : tutoriels, guides, mannuels

    Circuit guidé des Conventions

      Circuit guidé : promotion(s) - Tableau d'avancement / Listes d'aptitudes

      Mannuel d'utilisation : AGENT candidat

      Mannuel d'utilisation : EXPERT (CCPV)

      Nomenclatures d'établissement

      Webinaires

      Dernière mise à jour : 08/12/2023