Retour progressif au présentiel à l’Université Paul-Valéry sur les sites Route de Mende, Saint-Charles et Du-Guesclin

Campus UPVM3

L’évolution de la situation sanitaire, sous réserve d’une éventuelle nouvelle dégradation, et les annonces ministérielles permettent d’envisager un retour progressif des étudiants sur le campus.

Quel calendrier ?

L’ensemble des enseignements reprennent à partir du lundi 25 janvier. Les cours magistraux (CM) restent en distanciel.

Du lundi 25 janvier au lundi 8 février :
  • Pour les L1 qui le souhaitent : reprise des travaux dirigés (TD) en présentiel
  • Pour les autres étudiants : les TD restent en distanciel
A partir du lundi 8 février :
  • Pour tous les étudiants qui le souhaitent : les TD sont en présentiel.

Le choix de revenir ou non sur le campus est laissé à l’appréciation des étudiants qui peuvent donc, s’ils le souhaitent, rester en distanciel. Ils bénéficieront dans ce cas d’une "dispense exceptionnelle de présence" (DEP). Pour des raisons d’organisation administrative, les étudiants ayant fait ce choix doivent en informer leur filière (voir, à ce sujet, les indications transmises par mail). Il les engage jusqu'à la fin du second semestre,

Quels enseignements sont concernés ?

• Ce retour au présentiel concerne uniquement les travaux dirigés (TD).
  • Les cours magistraux (CM) continuent d’être dispensés en distanciel.
  • S'agissant des TD, chaque filière conserve néanmoins la liberté d’organiser ses enseignements comme elle le souhaite. Avant d’envisager un retour sur le campus, il est donc conseillé de consulter les mails envoyés par les secrétariats.
  • L’amphi 4, le pavillon informatique et les bibliothèques universitaires (BU) des sites de Montpellier et Béziers continuent d’accueillir les étudiants qui souhaitent bénéficier de bonnes conditions de travail ou de connexion.
    Plus d’informations : Accompagnement social et matériel des étudiants : rappel des dispositifs proposés par l'Université

Quelles modalités sanitaires ?

• Les groupes ne peuvent excéder le seuil de 25 personnes.
  • Deux masques sont mis à la disposition des étudiants qui le souhaitent sur présentation de la carte étudiant. Ils peuvent être retirés, de 8h à 16h, à l’accueil du bâtiment O sur le campus route de Mende, l’accueil du site Saint-Charles ou l’accueil du site Du-Guesclin à Béziers.
  • Le port du masque, le strict respect des gestes barrières et la distanciation sociale restent obligatoires sur l’ensemble du campus.
    Plus d'informations sur les consignes sanitaires : Informations Covid-19
Dernière mise à jour : 08/02/2021