Communication
Le Conseil d’administration de l’Université Paul-Valéry – Montpellier 3, lors de son installation, a mandaté l’équipe de direction pour engager une réflexion autour de l’identité visuelle de l’Université et changer de logo. Le nouveau logo a été présenté et approuvé par les membres du conseil ce mardi 24 janvier 2017.
2011 | 2017 |
---|---|
![]() |
![]() |
Cette nouvelle identité visuelle est une évolution nécessaire de l'image de l’Université afin de mieux correspondre à sa dynamique actuelle. Le nouveau graphisme privilégie simplicité et efficacité ; il s’inscrit surtout dans la modernité et met en valeur le marqueur fort de notre identité qui est le nom du poète sétois «Paul-Valéry» adopté en 1969.
Fruit de la collaboration entre la graphiste Anaïs Bellot et la Direction de la communication de l’UPVM3, cette nouvelle identité visuelle va s'appliquer progressivement à l’ensemble des supports de communication de l’Université dans le cadre d’une charte graphique qui est en cours de déploiement. Le logo institutionnel est monochrome noir, mais il est déclinable en plusieurs couleurs qui font référence au graphisme du futur dispositif web de l’Université.
Le lancement de ce nouveau logo préfigure en effet la mise en ligne, d’ici quelques semaines, du tout nouveau dispositif web de l’Université qui va rassembler au sein d’un seul et même environnement les sites internet et intranet de l’établissement, l’ensemble des fonctionnalités liées au système d’information de la recherche, les sites des facultés et ceux des équipes de recherche.