Validation des Acquis Professionnels et Personnels (VAPP)

La validation des acquis professionnels et personnels (VAPP) permet l'accès à une formation universitaire sans avoir le diplôme normalement requis en prenant en compte l'expérience professionnelle, les formations suivies et "les connaissances et aptitudes acquises hors de tout de tout système de formation".

METTRE EN ŒUVRE UNE VAPP

1. Si vous souhaitez bénéficier en 2022-2023 d’une VAPP, vous devez tout d’abord vous assurer que le diplôme que vous visez est bien délivré par notre établissement en consultant l’offre de formation de l’université
  2. Pour tous renseignements sur la VAPP, vous pouvez vous adresser de préférence à vap@univ-montp3.fr ou en cas d'urgence au 04 67 14 55 62.
  3. Vous devez conjointement candidater en ligne à la formation visée ET remplir le dossier VAPP 2022-2023 (ci-joint).
  4. Pour une inscription en DOCTORAT sans le diplôme pré-requis de niveau 1, remplir le dossier VAPP-DOCTORAT 2022-2023 (ci-joint).

Ce dossier doit être UNIQUEMENT TRANSMIS PAR MAIL accompagné de l’ensemble des pièces justificatives demandées. L'étude de ce dossier permettra de se prononcer sur la recevabilité administrative de votre demande.

TARIF 2022/2023

• 150 € (+ droit d’inscription à l’Université ou tarif de la formation en formation continue)

CALENDRIER DE DÉPÔT DES DEMANDES

Le calendrier est organisé en fonction des dates des commissions de sélection des candidatures. Les dossiers complétés doivent nous parvenir avant la date limite de candidature à la formation.

Toute demande de VAPP déposée hors délai ne pourra pas être traitée par la commission pédagogique et entraînera la non-recevabilité de la candidature.

Dernière mise à jour : 10/05/2022