Projets Étudiants

Pour découvrir une sélection de projets étudiants :

1.    "Parcours de la biodiversité", par le Master Patrimoine et Musée, parcours Valorisation et Médiation des Patrimoines (promotion 2019)`

2.   "Ma rencontre avec un être de la nature, par le Master 1 Sciences du langage (2022)

Dans le cadre de l'U.E. "Introduction aux humanités écologiques" proposée au Master 1 Sciences du langage, les étudiants ont eu l'occasion d'écrire chacun un récit sur une rencontre avec un être de la nature. Ces témoignages, compilés et illustrés, forment désormais un premier recueil d'écrits d'étudiants, qui aborde l'écologie d'un point de vue sensible, littéraire et engagé. Ces récits ont pour but de nous reconnecter au vivant via des moments simples en apparence, mais forts par leur symbolique.

Dernière mise à jour : 28/11/2023