DUT Carrières sociales

Le DUT "Carrières Sociales" option "Services à la personne"

L’IUT Montpellier-Sète (université de Montpellier) et l’université Paul-Valéry se sont associés pour ouvrir un DUT « Carrières Sociales » à la rentrée universitaire de Septembre 2015.

Cette formation a pour objectif de fournir aux étudiants les outils et connaissances qui leur permettront d’assurer des responsabilités en matière de conception, de gestion et d’encadrement dans le secteur de l’aide à la personne.

Pour quels débouchés ? technicien supérieur ou cadre intermédiaire de l'intervention sociale, coordinateur, responsable de service, chargé de développement, assistant d'agence, chargé de clientèle, responsable qualité, chargé de recrutement, responsable de secteur, ...

Le DUT "Carrières Sociales" option "Gestion urbaine"

Depuis la rentrée universitaire 2019, l'option "Gestion urbaine" forme les étudiants à la conception de projet de développement urbain dans un cadre social.

Pour quels débouchés ? responsable de projets urbains, attaché de collectivité, assistant ingénieur civil, agent de médiation, bailleurs sociaux, ...

 

Conditions d’accès :

Les candidats doivent être titulaires du baccalauréat ou d'un Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (DAEU). Une candidature est déposée via Parcoursup. L’admission de l’étudiant se fait par décision d’un jury, après étude du dossier.

 

Pour en savoir plus, consultez la page du DUT Carrières Sociales