Les Labels

VisuelLabels

Améliorer la lisibilité des débouchés des formations

Difficile parfois pour les étudiants de se faire une idée précise des débouchés d’une formation. Les 258 enseignements de pré-pro proposés en L2 et L3 vont être regroupés dans 8 « labels », chacun correspondant à un secteur d’activité, en lien avec le projet DiCoPro : :

• Aménagement & territoires
  • Culture, Arts et médias
  • Éducation, Formation, prépa concours
  • Humanités numériques
  • International
  • Management, RH et communication
  • Recherche & développement
  • Santé et social

Les étudiants pourront ainsi découvrir les principaux secteurs d’activité et les métiers cibles correspondant à leur formation et identifier les masters les plus adaptés et avoir accès à un centre de ressources numériques spécifiques (proposition de projets, documentation sur le secteur d'activité, l'emploi, les métiers cibles, les compétences attendues...).

Ainsi, les labels permettront aux étudiants d’identifier plus facilement les parcours possibles (études ou emploi) après la licence.

Dernière mise à jour : 12/11/2021