Laurent Monney - Chef d'établissement

Chef d'établissement dans un collège

Maîtrise LLCER  (Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales), parcours Italien, promo 2000

 "Après mon Master 1, j'ai enseigné pendant 12 ans en tant que professeur d'italien dans différents établissements ( collèges, lycées ) avec des publics variés ( PCS très favorisées, très défavorisés ). J'ai organisé des échanges linguistiques avec la ville de Candiolo, en Italie.  En parallèle, j'ai collaboré avec le CNED de Rennes pour la rédaction de cours d'italien à destination des élèves de terminale, j'ai corrigé des copies et participé aux oraux blancs. En 2012, j'ai passé le concours de personnel de Direction. Je suis actuellement Chef d'établissement et dirige un collège en Ardèche (250 élèves, 45 personnels).

Pendant toute ma carrière, j'ai suivi des formations diverses : culture juridique, gestion des conflits, gestion de crise, management, PSC1, gestion de crise, etc.

Ma formation à l'UPV m'a été utile dans le sens où j'ai pu y réaliser et y réussir mes études dans un cadre agréable et accueillant. L'équipe enseignante d'italien et d'histoire ( j'ai fait un DEUG d'histoire en parallèle de mes études d'italien ) était à l'écoute des étudiants et bienveillante. La formation de qualité que j'ai reçue m'a permis d'acquérir des compétences solides et de me projeter sur un parcours professionnel positif et réussi."