Alexandra Canezi - Professeur d'anglais

Professeur d'anglais en Lycée

Master LLCER (Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales), parcours Anglais, promo 2011
puis CAPES et Agrégation d’Anglais - 2013

Pour devenir enseignant, il faut déjà aimer la matière que l’on va enseigner. Ensuite il faut aimer le contact avec les jeunes. Personnellement ce n’est pas devant mon bureau mais dans ma salle de classe que je me sens le mieux ! Donc oui on peut parler de «vocation», mais c’est un métier qu’on peut facilement fantasmer, rien ne vaut la réalité du terrain pour découvrir le métier, et se découvrir aussi.

"Après un baccalauréat littéraire en section internationale à côté d’Aix en Provence, j’ai suivi 3 années de classe préparatoire aux grandes écoles (hypokhâgne puis khâgne). Ensuite j’ai intégré l’Université Paul-Valéry en 3ème année de licence LLCER anglais.  Pendant mon année de Master 2, je suis partie une année à l’étranger en tant qu’assistante de langue avec le CIEP (Centre International d’Etudes Pédagogiques). J’ai suivi les cours de Master à distance et j’ai soutenu mon mémoire en septembre. Après ça j’ai préparé l’agrégation d’anglais. J’ai été admissible la 1ère fois. L’année suivante, j’ai préparé l’agrégation et le CAPES et j’ai réussi les deux concours.

J’ai été stagiaire au lycée Jules Guesde de Montpellier pendant un an en suivant une formation à l’ESPE en parallèle, puis j’ai été validé mon Master et j’ai été mutée au lycée Jean Moulin de Béziers. C’est actuellement ma 3ème année dans cet établissement."