Registre santé et sécurité au travail

En cette période de confinement, et tant que l'université n'aura pas retrouvé son fonctionnement normal, le registre SST est accessible sous la forme d'une fiche au format PDF modifiable. Une notice spécifique donne des explications sur son utilisation. Nous rappelons qu'il est important de contacter son assistant de prévention pour s'assurer du bon usage du registre.

Ci-dessous, la position de tous les registres SST de l'université.

En attendant quelques précisions importantes sur son utilisation :

D'abord, c’est un document officiel, il est mis en place par l’article 3-2 du Décret n°82-453. Les assistants de prévention veillent à sa bonne tenue et il ne doit pas quitter le service.

Il est à la disposition des personnels et des usagers pour y inscrire toutes observations et suggestions relatives à la prévention des risques professionnels et à l’amélioration des conditions de travail.  Mais il est consultable seulement par les membres du CHSCT, les inspecteurs SST, le conseiller et le médecin de prévention, la direction générale et la présidence, et bien sur, par l’assistant de prévention et son chef de service.

Autant que possible, l’assistant de prévention doit être présent lors d'une inscription. Il veille à la pertinence du sujet abordé, qu’aucun nom autre que celui de l’agent ou de l’usager ne soit inscrit, que ce soit la voie la plus appropriée au suivi de la remarque. Il est souhaitable que l’inscription concerne un seul sujet, et qu’elle soit concise et clairement exposée. Le registre à vocation à signaler des incidents ou accidents, proposer, suggérer des améliorations en matière d’hygiène et de sécurité et non de témoigner en faveur ou contre quelqu’un ou quelque chose.

Que peut-on y consigner ? les problèmes liés à l'immobilier, la propreté des locaux, la sécurité, les ambiances de travail , les accidents et incidents, et plus généralement les conditions de travail incluant les relations humaines, les horaires décalés...

Ensuite, le chef de service appose son visa en regard de chaque inscription. Il peut l’accompagner d’observations, de propositions, d’actions. Il transmet à sa hiérarchie si cela ne relève pas de ses compétences.

Les usagers inscrivent leurs remarques préférentiellement dans l’UFR où ils sont inscrits.

Le CHSCT examine à chaque réunion les inscriptions consignées, et il peut demander quelle suite a été apportée aux inscriptions.

Le nom des assistants de prévention référents des unités (AP) est entre parenthèses:

Bâtiments sur le Campus de la Route de Mende à Montpellier

A

UFR4 : bureau A-0111a (AP=Pascal REY)

B

SUFCO : bureau B414 (AP=Dominique HIROUX)

UFR5 : bureau B-212 (AP=Guillaume BELLAS et Frédéric CASY)

UFR6 : bureau B-110 (AP=Jeanne ORLAY)

C

UFR3 : bureau C-09a (AP=Myriam RIVOIRE)

D

S'adresser à sa composante ou son service

E

ITIC : bureau E09b (AP=Nora NASSAR EL MORSLI)

F

S'adresser à sa composante ou son service.

G

UFR2 : bureau G225 (AP-Saadia BEN MOUSSA)

H

CCU, Théâtre : bureau H-105 (AP=Hervé DUVEL)

UFR1 : bureau H-115 (AP=Andréa MONTES-LARA)

I

DRIF : bureau I-04 (AP=Corinne LAURES)

J

S'adresser à l'équipe de recherche BEE-CEFE

K, Musée

S'adresser au CCU au bâtiment H ou à sa composante  ou à son service

L (administratif)

Présid/SG, DRRH, DAJI, DIRCOM, DAFPA, DSIN, DEVAP, L'ATELIER, SCUAS, DES, Agence Comptable : registre SST au secrétariat de la Direction Générale des Services, 1er étage  et auprès de chaque AP [Sophia CONDE (L-222A) ; David BAENA (L-05), L-121; Alexandre LARNAC (L-203A), Peter MEPA (L-007)].

MDE 1 - Jean Moulin

S'adresser au SVE, bâtiment MDE2

MDE 2 - Charles Camproux

SUMPPS : bureau U-22 (AP= )

SCUIO-IP : bureau U-03 (AP=Karine BIANCHERI)

SVE : bureau 109 (AP=Thibaut GERARD)

SUAPS :  bureau 106 (AP de l'UFR6)

O - MOYENS GENERAUX

DMG : bureau O-111 (AP=Vincent MONBOISSE)

DMG imprimerie : (AP=Jean-Marc BERTRAND)

PULM : bureau  (AP=Christine CRESPIN )

S - Bibliothèque Ramon Llull

BU lettres : accueil de la BU et Loge bureau S01 (AP = Jean-Baptiste SERVIERE et Laurent BOUSQUET)

BIU Atelier de restauration des ouvrages : Rch Bas  (AP=Anne-Sophie GAGNAL)

W

SCUAS

Z

DPMI : bureau 101 (AP=Valérie ACKERMANN)

Préfa 10

DINN : registre SST au secrétariat de la Direction Générale des Services, 1er étage  et auprès de chaque AP [Peter MEPA (L-007) en priorité; Sophia CONDE (L-222A) ; David BAENA (L-05), L-121; Alexandre LARNAC (L-203A)]

Préfa 5

Les équipes de recherche sur le campus Route de Mende

Equipe de recherche BEE du CEFE : bureau J-103 (AP=Nassera KADIRI)

Equipe de recherche IRIEC : bureau H-209 (AP=Muriel MOREAU)

Equipe de recherche LERASS-CERIC : bureau  E- (AP=Muriel MOREAU)

Equipe de recherche DIPRALANG : bureau E- 214 (AP=Christine SAADAT)

Equipe de recherche LHUMAIN : bureau E- (AP=Christine SAADAT)

Equipe de recherche PRAXILING : bureau E-208a (AP=Patrice PERRET)

Autres équipes de recherche : registre de la composante.

Centre Universitaire Du Guesclin à Béziers

Accueil du site (AP=Michel WEGENER)

Site Saint-Louis à Montpellier

Secrétariat de musicothérapie (AP=Laure LAPEYRE)

Site Saint-Charles à Montpellier

Un registre SST est disponible à l'accueil du site.

DRED : bureau  SC1-134 ( )

MSH : bureau SC2- (AP=Isabelle MERMET-GUYENNET)

Les équipes de recherche à Saint-Charles

Equipe de recherche ASM : bureau SC2- (AP=Gael PIQUES)

Equipe de recherche GRED : bureau SC2-102 (AP=Christine RECALT)

Equipe de recherche CEMM : bureau SC1-167 (AP=Céline CAMISULI)

Equipe de recherche LLACS : bureau SC1-167 (AP=Céline CAMISULI)

Equipe de recherche CRISES : bureau SC1-217 (AP=Jean-François LAVIGNE)

Equipe de recherche ARTDEV : bureau SC1-238 (AP= Philippe WALEK)

Equipe de recherche RIRRA21 : bureau SC1- (AP=Laureen VOZELE-BOSSEAU)

Equipe de recherche IRCL : registre de l'accueil (AP=)

Autres équipes de recherche : registre de l'accueil ou de la composante.

Université du Tiers Temps à Montpellier

Centre Place Pétrarque : secrétariat ( AP=Ondines JAULMES)

Pour des informations complémentaires ou des corrections sur cette page, joindre le conseiller de prévention Jacques Mercadier au poste 5523 ou par mail à conseiller-prevention@univ-montp3.fr.