Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)

Le Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail a été créé par un Arrêté de la Présidente Anne FRAISSE le 18 septembre 2012 : il se compose du président ou son représentant, de la directrice générale des services, des représentants des personnels, 9 titulaires et 9 suppléants, et d'invités permanents, la médecin de prévention, l'inspectrice santé et sécurité au travail, le conseiller de prévention. Son règlement intérieur précise son fonctionnement.

Lorsque le CHSCT se réunit en formation élargie, il inclut également la directrice du SUMPPS, et les représentants des usagers, 3 titulaires et 3 suppléants.

Les représentants des personnels

Titulaires et suppléants :
Pour l'UNSA:
Jeanne ORLAY Bât B.110 et Jean-Marc CASALPRIM Bât. L - Adminitration - 007

Pour le SGEN-CFDT:
Laure CHANTREL Bât. G – 316 et  Valérie LE CHENADEC Bât. L - Administration - 004

Pour la FERC-CGT :
Myriam RIVOIRE Bât. C09A et Isabelle FELICI  Bât. A - 210

Pour le SNPTES :
Marc CHOLVY Site Saint-Charles et Michel KUBIAK Bât. Espaces verts
Isabelle OMS BU – 01 et Sandrine PINIER Bât. C-04A
Christelle CHABBERT Bât. E - 005 et  Sylvie DEVEZE Bât. C - 002

Pour la FSU :
Laurent FAURE Bât. E -203 et  Jean-Christophe MAYER Site Saint-Charles
Jean-Louis RAZAFIARIVELO BU Pharmacie et  Jean-François MARIE Bât. U - MDE2 - 106
Nathalie FONT-GRAVIER BU Sciences  et Séverine VALIENTE  Bât. A-109

Les représentants des usagers

Voir la rubrique "formation élargie"

Les secrétaires du CHSCT

Alias :  secretaires-chsct@univ-montp3.fr
Secrétaire : Nathalie FONT-GRAVIER, nathalie.font-gravier@umontpellier.fr
Secrétaire suppléant : Marc CHOLVY, marc.cholvy@univ-montp3.fr

Les référents du CHSCT pour les projets d'aménagements importants

Bâtiment A (Réhabilitation) : Laure Chantrel et Séverine Valiente (projet terminé)

Bâtiment L (Réhabilitation) : Myriam Rivoire et Jean-Marc Casalprim (projet en cours)

Bâtiment C (Réhabilitation) : Sylvie Deveze (pour 2019)

Bâtiment S - BU (Réhabilitation) : Sylvie Deveze (pour 2021)

Bâtiment Logistique (construction) : Sandrine Pinier, Myriam Rivoire, Laure Chantrel (pour 2019)

Maison des Personnels (construction) : Nathalie Font-Gravier,Jeanne Orlay (pour 2019)

Aménagements extérieurs : Sandrine Pinier (en cours)

Bâtiment I (ré-aménagement) : Nathalie Font-Gravier, Jean-Louis Razafiarivelo (projet terminé)

Atrium (construction) : Nathalie Font-Gravier, Sandrine Pinier, Myriam Rivoire, Isabelle Oms, Christelle Chabbert (pour 2021)

Ces référents interviennent dans le cadre de l'article 57 du Décret 82-453 relatif à la consultation du CHSCT sur les projets d'aménagements importants modifiant les conditions de santé et de sécurité ou les conditions de travail.

Pour des informations complémentaires, vous pouvez contacter les secrétaires du CHSCT ou le conseiller de prévention, Jacques Mercadier (poste 5523-Maison des Personnels).