Activation de votre identifiant UPVM3

Fiche de service : Activation de votre identifiant UPVM3

Catégorie : Assistance

Dernière mise à jour le 05-07-2019
Télécharger la fiche au format PDF

Présentation du service

Une authentification est nécessaire aux usagers pour accéder à l'ensemble des services fournis par l’Université.

Chaque nouveau personnel ou nouvel étudiant dans l’établissement devra par conséquent activer son compte universitaire.

Fonctionnalités

La validation du compte consiste à choisir un mot de passe et un courriel de secours (ou question réponse secrète de sécurité).

A noter que l’identifiant qui vous a été attribué est unique et non modifiable.

Suite à l’activation du compte, l’accès à des postes informatiques dans l’Université (administratifs ou au pavillon informatique), à la carte IZLY(Paiement simple et sécurisé sur le campus (carte multiservices)), à l’ENT(Environnement Numérique de Travail) et à ses différents services (comme le courriel) sera possible.

Procédure

Pour le personnel :

Pour activer votre compte, vous saisirez votre identifiant et votre mot de passe provisoire.

Ces données sont sur votre sésame fourni par la DRRH (Direction des Relations et Ressources Humaines) pour le personnel, par la DRED (Direction de la Recherche et des Ecoles Doctorales)  pour les chercheurs en mobilité ou par la DRIF(Direction des Relations Internationales et de la Francophonie) pour les chercheurs en mobilité internationale.

S’il y a une erreur dans votre identifiant ou dans votre mot de passe provisoire, saisissez votre numéro INSEE (sans la clé) comme mot de passe provisoire

 

Pour les étudiants :

Cette procédure concerne les nouveaux inscrits (néo-bacheliers ou étudiants provenant d'un autre établissement).
Elle s'effectue après l’inscription administrative et suppose que vous soyez en possession de votre code INE(Identification Nationale des Etudiants : Identifiant unique pour le Ministère de l'enseignement supérieur de la recherche et de l'innovation. Il est essentiel pour s'inscrire sur Parcoursup (sauf cas exceptionnels pour les étudiants de l'étranger)) que vous trouverez sur votre carte d’étudiant.

Pour activer votre compte, vous saisirez votre identifiant et un mot de passe provisoire (Code INE) que vous trouverez sur votre carte d'étudiant.

 

Le mot de passe :

Choisissez un mot de passe connu par vous seul (entre 8-128 caractères). Ce mot de passe ne doit pas être simple et il doit comporter une minuscule, une majuscule, un chiffre et un caractère spécial au mininum. Les caractères non autorisés sont les caractères accentués et les caractères spéciaux suivant \ / |.

Une fois le mot de passe saisi, le feu vert à droite du mot de passe vous indiquera que votre mot de passe répond aux critères de sécurité.

                                                 [Accéder à l’activation de votre identifiant]

Autres services associés

Contacts

Pour obtenir de l'aide, cliquez ici