Gestion de votre identifiant UPVM3

Fiche de service : Gestion de votre identifiant UPVM3

Catégorie : Assistance

Dernière vérification le 18-10-2021
Télécharger la fiche au format PDF

Présentation du service

Le service de gestion de compte permet aux usagers de modifier les informations saisies lors de la validation du compte UPVM3.

Fonctionnalités

Ce service permet de :

• Modifier les informations de récupération du mot de passe (mail de secours ou question réponse secrète de sécurité).
  • Modifier son mot de passe choisi lors de la validation du compte.

A noter que l’identifiant qui vous a été attribué est unique et non modifiable.

Procédure

La gestion de votre identifiant UPVM3 est accessible depuis l’ENT(Environnement Numérique de Travail), onglet Assistance / Gestion de votre identifiant UPVM3 :

[Accès à la gestion de votre identifiant UPVM3]

• 1er onglet ‘Informations personnelles’ : il permet de modifier les informations personnelles de récupération du mot de passe soit par mail de secours (un mail personnel), soit par une question réponse secrète
  • 2d onglet ‘Changement de mot de passe' : il permet de modifier son mot de passe. Ce dernier répond à plusieurs critères définis ci-dessous.

► Le mot de passe :

Choisissez un mot de passe connu par vous seul (entre 8-128 caractères). Ce mot de passe ne doit pas être simple et il doit comporter une minuscule, une majuscule, un chiffre et un caractère spécial au minimum. Les caractères non autorisés sont les caractères accentués et les caractères spéciaux suivant \ / |. Plus votre mot de passe est long plus il est robuste.

Vous ne pouvez pas réutiliser un ancien mot de passe.

Une fois le mot de passe saisi, la coche verte à droite du mot de passe vous indiquera que votre mot de passe répond aux critères de sécurité.

La durée de vie de votre mot de passe est limitée à un an.

Plus d'informations à propos de l'impact de la modification de votre mot de passe :

[FAQ Gestion de mot de passe UPVM3]

Quels sont les principaux services qui utilisent ce mot de passe ?

•L’ENT

•Moodle

•L'accès VPN

•L'accès Wifi (Eduroam)

•Le service de messagerie (via Bluemind, Thunderbird, Outlook, smartphone)

•UPVdrive et Nextcloud

•Le poste de travail professionnel (l'ouverture de session Windows ou Mac)

•Le mode connecté du site web institutionnel (www.univ-montp3.fr)

Changer son mot de passe en mobilité?

Si vous souhaitez changer votre mot de passe en mobilité, connectez vous au service VPN puis effectuez le changement de mot de passe. En fin de procédure il est conseillé de redémarrer son ordinateur.

Documentation / Ressources associées

Pour les étudiants :

Gérer mon mot de passe ENT (Vidéo)

Autres services associés

Pour obtenir de l'aide, cliquez ici