Assistance informatique

Fiche de service : Assistance informatique

Catégorie : Assistance

Dernière mise à jour le 22-05-2019
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Présentation du service

La Direction des Systèmes d’Information et du Numérique (DSIN) assiste les usagers au quotidien sur les besoins concernant les outils informatiques dans le cadre de leurs missions au sein de l'Université.

La plateforme d’assistance 'Demande d'intervention' est l’interface entre les utilisateurs et la DSIN dédiée à cet usage.

Fonctionnalités

Les demandes d’intervention formulées peuvent concerner :

  • L'installation de matériel neuf et/ou logiciel,
  • La modification d’un équipement déjà en production,
  • Le signalement d’un incident affectant ou empêchant l’utilisation des outils informatiques de l’Université,
  • La mise en œuvre de l’infrastructure informatique (réseau, wifi…),
  • L’expertise technique dans les métiers de l’informatique (développement d’application, hébergement web…),
  • L’aide et conseils à la décision d’achat de matériels ou de logiciels,
  • L’usage des outils collaboratifs proposés (messagerie, UPVDrive, LimeSurvey…),
  • et bien d’autres ….

Les demandes ne peuvent concerner que les matériels et logiciels acquis par l’université et non les matériels appartenant au personnel.

Procédure

► Le support technique est accessible via l’ENT Environnement Numérique de Travail) sous l’onglet 'Assistance/Demande d’intervention'

► Ticket à créer/ajouter dans la catégorie Service DSIN / sous la catégorie concernée

                                          [accès direct vers la page correspondante]

Pour toute information ou réponse à apporter au ticket, il est impératif de cliquer sur le lien qui se trouve en haut du mail reçu. Cette action vous amènera directement sur le ticket.Vous ne devez jamais répondre aux messages reçus à l’adresse esup-helpdesk@univ-montp3.fr

Autres services associés

Contacts

Les demandes d’assistance sur ce service doivent être adressées via une demande d’intervention. Pour cela, se connecter à l’ENT et ajouter un ticket dans la rubrique concernée de  ‘Service DSIN’

Si l'ENT est inaccessible ►  Hotline assistance micro-informatique : 04 67 14 22 00