Webconférence Cisco Webex

Fiche de service : Webconférence Cisco Webex

Catégorie : Outils collaboratifs

Dernière vérification le 02-09-2021
Télécharger la fiche au format PDF

Présentation du service

La Direction du Système d’Information et du Numérique (DSIN) propose le service Cisco Webex Meetings qui permet d’organiser des webconférences.

Fonctionnalités

L'Université a décidé d’acquérir la licence d’utilisation de Cisco Webex Meetings pour l'ensemble de ses personnels (BIATSS & Enseignants).  L'outil est rapide à prendre en main et simple à utiliser.

Vous pourrez créer des réunions depuis un espace de cours Moodle ou par accès direct depuis la plateforme de l'université, inviter des participants (jusqu'à 1000), enregistrer la réunion, partager du contenu, utiliser un module de discussion instantanée... L'accès mobile est aussi possible.

Procédure

Afin d'utiliser ce service, vous devez au préalable demander la création d’un comtpe à la DSIN. Pour cela, se connecter à l’ENT (Environnement Numérique de Travail)  et ajouter un ticket dans la rubrique ‘Service DSIN / Webconférence (BBB, Cisco Webex, Zoom) / Cisco Webex'

Une fois votre compte créé, vous accèderez à ce service via l’ENT, dans l’onglet 'Outils collaboratifs / Webconférence Cisco Webex'

                             [accès direct vers la webconférence]

Contacts

 Pour toute question d’assistance, d’accompagnement, saisir une demande d’intervention. Pour cela, se connecter à l’ENT  et ajouter un ticket dans la rubrique ‘Service DSIN / Webconférence (BBB, Cisco Webex, Zoom) / Cisco Webex'