Comment voter par procuration ? (nouvelles règles)

Les électeurs peuvent exercer leur droit de vote par mandataire en lui donnant une procuration écrite.

Le mandataire doit être inscrit sur la même liste électorale (même collège) que le mandant.

Nul ne peut être porteur de plus de deux mandats (par scrutin).

Pour voter par procuration aux scrutins des trois conseils, il faut établir valablement, pour un même mandant, une procuration par scrutin (soit trois procurations différentes pour un doctorant qui souhaiterait voter aux trois conseils par procuration, par exemple).

Nouveau : Les formulaires de procuration sont à retirer à la DAJI, personnellement, par chaque électeur qui souhaiterait mandater un autre électeur pour voter en son nom:

-sur place, au bureau des élections, en justifiant de son identité:
Direction des affaires juridiques et institutionnelles
Bureau 222, Bâtiment Les Guilhems
Route de Mende à Montpellier.
Horaires habituels du lundi au vendredi : 8h30-12h00 13h00-17h30

-ou par courriel, depuis son adresse de courrier électronique institutionnelle personnelle (adresse en @etu.univ-montp3.fr) auprès de daji@univ-montp3.fr .

Les formulaires de procuration numérotés sont remis au demandeur pour chaque scrutin concerné. Il lui appartient d’informer son mandataire et de vérifier que celui-ci pourra bien voter à sa place (disponibilité le jour du vote et autres règles rappelées ici s’agissant du vote par procuration), puis de remplir les formulaires de procuration, sans rature ni surcharge, de les signer, et d’en remettre copies à la DAJI en mains propres (adresse indiquée ci-dessus) ou par courrier électronique (à daji@univ-montp3.fr ), aux fins d’enregistrement.

Il appartient enfin à l’électeur concerné (et à lui seul) de faire parvenir à son mandataire, en temps utiles, les exemplaires originaux des formulaires de procuration remplis et signés, pour lui permettre de se rendre au bureau de vote munis des  dits formulaires. Les formulaires originaux sont présentés par le mandataire au moment du vote et conservés par le bureau de vote.

Attention :
Les procurations doivent être établies et enregistrées à la DAJI au plus tard le lundi 12 novembre 2018 pour être valables.

Le vote par correspondance n’est pas autorisé.