Les formations collectives (interne et inter U)

L' offre de formation collective reprend les priorités retenues par l’université pour une année.

Elle est élaborée en tenant compte des besoins spécifiques de l’établissement, des services et des agents, en fonction des compétences attendues pour l’exercice des missions et du métier, et de la mise en œuvre des objectifs.

Vous pouvez faire remonter vos besoins en formation lors de l'entretien professionnel.

Textes de référence :
Décret du 15 octobre 2007 relatif à la formation professionnelle tout au long de la vie des fonctionnaires de l'Etat
Circulaire d'application du 19 décembre 2007

Le pôle développement des compétences publie l'offre de formation collective de l'année civile en décembre (N-1). Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à fin janvier.

Vous pouvez consulter l'offre de formation en cours sachant qu'à ce jour les inscriptions sont closes.

Si aucune des formations proposées dans l'offre collective ne correspond à votre besoin, vous pouvez effectuer une demande de formation individuelle.

Toute demande de formation (collective ou individuelle) doit être validée par votre supérieur hiérarchique. Suivre la procédure pour chaque demande.

DUREE ANNUELLE DE FORMATION :

Les formations de type T1 (Adaptation immédiate au poste de travail) ne sont pas limitées.

Les formations de type T2 ( Formations liées à l'évolution prévisible du métier) et de type T3 (Développement et acquisitions de nouvelles compétences) sont limitées à 30 heures par année civile.

Les formation de "Préparation aux concours" sont limitées à 5 jours et 3 jours supplémentaires pour les agents qui s'inscrivent pour la première fois.

La validation d'acquis d'expérience et le bilan de compétence sont limités à 24h.

L'utilisation des heures capitalisées au titre du compte personnel de formation (CPF ex DIF) permet de se former au delà de ces limites.