Demande d'un compte (Apogée, PSTAGE, Sifac, Harpège et autres applications RH)

Fiche de service : Demande d'un compte (Apogée, PSTAGE, Sifac, Harpège et autres applications RH)

Catégorie : Applications métiers

Dernière mise à jour le 18-09-2019
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Présentation du service

Toute application de gestion requiert une authentification. L’identifiant et mot de passe qui vous seront communiqués, vous permettront de vous connecter.

Fonctionnalités

La demande d’accès à une application de gestion est nécessaire si vous êtes amené à travailler sur les applications métiers suivantes : APOGEE(Application de gestion de la scolarité, des enseignements et des étudiants), PSTAGE(Application de gestion des conventions de stages), SIFAC (Application de gestion budgétaire, financière, comptable et analytique), HARPEGE (Application de gestion des Ressources Humaines dans l'enseignement supérieur)GEISHA (Application de gestion des heures complémentaires) et autres applications RH.

Procédure

Demande d’un compte APOGEE

► Compléter la demande d’accès d’un compte APOGEE– Fichier disponible ci-dessous dans ‘Documentation / Ressources associées’,

►Cette demande doit être signée par le responsable de service puis envoyée à l'adresse suivante : apogee[@]univ-montp3.fr

► Une fois votre identifiant créé, ce dernier vous sera communiqué par courriel.

►L'application APOGEE est accessible via un bureau distant. Ce dernier est à récupérer sur UPVDrive

→La fenêtre ‘Ouverture de Apogée.rdp’ s’ouvre,

→Sélectionner l’option ‘Enregistrer le fichier’. Le fichier ‘Apogée.rdp’ est enregistré automatiquement dans le dossier ‘Téléchargement’,

→Le copier sur le bureau,

→L’accès à l’application Apogée s’effectuera en double-cliquant sur ce fichier.

 

Demande d’un compte PSTAGE

► Les demandes d’accès à l’application PSTAGE se font via un courriel adressé au SCUIO-IP  à Célia Planché

► L’application PSTAGE est accessible depuis l’ENT(Environnement Numérique de Travail)

 

Demande d’un compte SIFAC

► Compléter la demande d’accès d’un compte SIFAC – Fichier disponible ci-dessous dans ‘Documentation / Ressources associées’,

► Cette demande doit être signée par le demandeur et le responsable de service et doit être adressée pour validation, par courriel sous format excel au Chef de Projet Sifac UPVM3

► Une fois la demande validée, votre compte SIFAC est créé. Votre identifiant vous est communiqué par courriel accompagné d’une documentation de ‘Prise en main’ de l’application,

► L’application SIFAC est accessible via un bureau distant. Ce dernier est à récupérer sur UPVDrive

→ La fenêtre ‘Ouverture de SifacV2.RDP’ s’ouvre,

→Sélectionner l’option ‘Enregistrer le fichier’. Le fichier ‘SifacV2.RDP’ est enregistré automatiquement dans le dossier ‘Téléchargement’,

→Le copier sur le bureau,

→L’accès à l’application SIFAC s’effectuera en double-cliquant sur ce fichier.

 

Demande d’un compte RH

► Compléter la demande d’accès pour le logiciel souhaité - Fichier accessible ci-dessous dans ‘Documentation / Ressources associées’,

► Cette demande doit être complétée et signée par l’agent puis remis pour signature à son responsable de service,

► L’agent transmet par courrier interne sa demande à la DRRH qui la valide et la signe :

► Une fois la demande validée, un courriel est envoyé à l’agent avec les URLs de connexion aux applications concernés, le mot de passe sera communiqué par téléphone,

► L’application HARPEGE et l’application GEISHA sont accessibles via un bureau distant. Ce dernier est à récupérer sur UPVDrive : HarpègeGeisha

→La fenêtre ‘Ouverture de Harpège.rdp’ ou Ouverture de Geisha.rdp’ s’ouvre,

→Sélectionner l’option ‘Enregistrer le fichier’. Le fichier ‘Harpège.rdp’ ou ‘Geisha.rdp ‘ est enregistré automatiquement dans le dossier ‘Téléchargement’,

→Le copier sur le bureau,

→L’accès à l’application Harpège ou Geisha s’effectuera en double-cliquant sur ce fichier.

Il est à la charge du responsable de service d'envoyer à la DRRH une demande de suppression des accès aux applications RH en cas de mutation ou de changement de fonctions à l'intérieur du service d'un agent.


 

Contacts

Les demandes d’assistance doivent être adressées via une demande d'intervention. Pour cela, se connecter à l'ENT et ajouter un ticket dans la rubrique  ‘Service DSIN / Application de gestion (HARPEGE, GEISHA , APOGEE, SIFAC, décisionnel, LimeSurvey (Logiciel d'enquête statistique, de sondage, et de création de formulaires en ligne.), Bizagi (Bizagi Modeler, outil servant à dessiner des processus), ....). / Applications de gestion (Scolarité, RH, Finances, Recherche, ...)