Formations de l'Université organisées en alternance

Tous les diplômes d'Etat de plus de 150h délivrés par l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 (licences, licences professionnelles, masters, grades européens et certains diplômes d'université) sont inscrits de droit au Répertoire national de la certification professionnelle (RNCP).  Ils sont donc accessibles par contrat de professionnalisation.
Certaines formations sont d'ores et déjà aménagées de façon à faciliter l'alternance.

Cf. article R335-16 du Code de l'Education : " Sont enregistrés de droit dans le répertoire national des certifications professionnelles les diplômes et titres à finalité professionnelle délivrés au nom de l’État qui ont été créés après avis d'instances consultatives auxquelles les organisations représentatives d'employeurs et de salariés sont parties".

Diplôme d'université

Licence