- Université
- Formation
- Offre de formation
- Information, Orientation, Insertion
- S'inscrire à l'Université
- Enseignement à distance
- Formation Continue - SAFCO
- Alternance et professionnalisation
- Étudiant en situation de handicap
- Résultats et diplômes
- Recherche
- International
- Une université internationale
- Etudes à Montpellier
- Etude du Français Langue étrangère
- Etudes et stages à l'étranger
- Culture
- Saison du Centre culturel
- Théâtre La Vignette
- Orchestre, Centre de musique médiévale
- Musée des Moulages
- Vie de campus
- Futurs étudiants
- Découvrir l'université
- Choisir L'Université Paul-Valéry
- S'inscrire à l'Université
- Se préparer à la vie étudiante
- étudiants de l'UPVM
- Connaître mon Université
- Se réinscrire à l'université
- Bénéficier d'outils et de compléments de formation
- Se documenter
- Profiter de mes outils numériques
- Préparer mon insertion professionelle
- Vivre ma vie étudiante
- Résultats et diplômes
- Etudes et stages à l'étranger
- Calendrier universitaire
- Quitter l'université
- Assistance - réclamations
- Étudiants internationaux
- Personnel
- Connaître mon Université
- Gérer mon parcours professionnel
- Gérer mon quotidien
- Gérer ma vie sur le campus
- Entreprises partenaires
- Connaître l'Université
- Déposer une offre de stage/emploi
- Former ses collaborateurs
- Soutenir l'Université
- Diplômés/Alumni Grand public
- Accueil
- Vie de campus
- Campus numérique
- Catalogue des services
- Poste de travail
- Périphériques – Imprimantes - Scanners
Périphériques – Imprimantes - Scanners
Fiche de service : Périphériques – Imprimantes - Scanners
Catégorie : Poste de Travail
Dernière vérification le 27-10-2022Télécharger la fiche au format PDFPublics concernés
Personnel
Présentation du service
La demande de location des imprimantes (couleur ou noir et blanc) entre dans le dispositif e-copieur de proximité porté par le service imprimerie.
La Direction du Système d’Information et du Numérique (DSIN) procède à l’installation et au paramétrage de l’ensemble de ces équipements, après validation auprès du service d'imprimerie.
Fonctionnalités
Les demandes d’intervention formulées peuvent concerner :
- L’installation d’une imprimante,
- Le signalement d’un incident affectant ou empêchant l’utilisation des périphériques,
- La pose d’une prise réseau pour connecter un équipement,
- L’aide et les conseils à la décision d’achat des périphériques.
Les demandes d’installation ne peuvent concerner que les matériels acquis par l’université.
Procédure
► Pour la location imprimantes / copieurs :
Le chef de service peut faire une demande de devis par courriel à l’adresse suivante : cliquez ici
En cas de problème sur ces imprimantes TOSHIBA :
- Téléphone : 08 25 300 330 ou 04 42 90 22 22
- Courriel : sav@orbite.toshiba.fr
► Pour tout autre périphérique :
Vous pouvez être conseillé par la DSIN en écrivant à l’adresse courriel suivante : cliquez ici
Vous devez effectuer un devis chez trois fournisseurs différents afin de sélectionner le moins cher, ou commander via un groupement de commandes (Ugap, …).
La demande d’installation d’une imprimante ou d'un périphérique doit être adressée via une demande d’intervention. Pour cela, se connecter à l'ENT(Environnement Numérique de Travail) et ajouter un ticket dans la rubrique ‘Service DSIN / Poste de travail / Installation matériel (ordinateur, imprimante, périphérique)’
Un certain nombre d’informations est à saisir :
- Utilisateur ET composante: <DEMANDEUR>
- Type de périphérique: <imprimante copieur – imprimante A4 – Autres périphériques>
- Nom de l’imprimante : Etiquette sous le forme : imp/……. Collée physiquement sur le copieur
- Connexion à votre ordinateur : <réseau filaire - USB >
- Ordinateur concerné : < Windows / Apple > <Numéro d’inventaire à 4 chiffres sur l'étiquette située sur l’unité centrale >
- Batiment - Bureau ET téléphone : <INDIQUER LA LOCALISATION >
Si votre bureau ne dispose pas de prise réseau pour connecter votre imprimante, faire une demande d’installation de prise via l’ENT et ajouter un ticket dans la rubrique ‘Service DSIN / Réseau - connectique / Demande d’installation d’une prise réseau’.
Contacts
Hotline Assistance micro-informatique : 04 67 14 22 00
- Formation