Soutien à la Recherche et à la Création 2024

L’appel en bref

Pour faire quoi ?

Des opérations de recherche scientifique, des opérations de création artistique ou culturelle, des opérations de recherche-création : consolidation, diffusion et valorisation de résultats ; préparation de nouveaux projets.

Pour qui ?

Porté a minima par un membre d’une unité de recherche de l’UPVM ou un établissement partenaire du projet MIRANDA, en collaboration, le cas échéant, avec d’autres acteurs.

Calendrier

Appel à projets clos.

Documents à télécharger :

Contact : aap.miranda@univ-montp3.fr

Téléchargez la FAQ

Comité de sélection :

Le Comité de sélection de l’APP SRC du programme Miranda a reçu et évalué 45 dossiers, pour un total de plus de 360 000 € d’aide demandée. Exceptionnellement au vu du nombre important de dossiers, de leur qualité, et du caractère exploratoire de ce premier appel, le CoPil de Miranda a décidé d’ouvrir une enveloppe plus importante que prévue lors de ce premier appel en mobilisant plusieurs dispositifs de financement du programme Miranda.

Chaque projet a été évalué par deux membres du comité de sélection et a bénéficié d’un avis des responsables de pôles impliqués.

Les membres du comité se sont réunis le 5 juillet 2024 et ont décidé collectivement de soutenir 13 projets pour un montant total d'aide accordée s'élevant à 122 283 €

Les comités de sélection des Soutien Recherche Création (SRC) du programme Miranda sont constitués par les membres du Copil :

- co-direction scientifique

- 6 responsables des pôles

- 1 représentant de la MSH-Sud

- 1 représentant de chaque partenaire (ENSAM, MOCO.Esba, ENSAD, ICI-CCN, Inrap, CNRS)

- VP-Recherche de l’UPVM

Téléchargez ici la liste des projets lauréats.

Dernière mise à jour : 19/07/2024