Cinéma sous les étoiles

Pelouses côté Vasarely

Le 14/05 à 21h30 sur la pelouse de Paul-Valéry
DES PROJECTIONS EN PLEIN AIR

Dans le cadre de Novo! festival de la création étudiante 2019 - www.novofestival.fr

►1ÈRE PARTIE : COURT MÉTRAGE
Projection des films lauréats de Libres Courts 2019, compétition de courts-métrages étudiants ayant lieu dans le cadre festival étudiant Paul Va au Cinéma.
Paul Va au Cinéma est un temps fort organisé chaque année en mars par les associations étudiantes l’Écran et son Double et l’Asso7 et subventionné principalement par le FSDIE Université Paul-Valéry.

> Catégorie ”Fiction”
FICTION
de Sofiane Lounes et Arnaud Delmarle
(Durée : 9 mn 10 s)

> Prix du Public
FATAL LABIAL
de Esteban Sanchez Del Rio
(Durée : 2 mn 42 s)

► 2ÈME PARTIE : LONG MÉTRAGE
FIDELIO L’ODYSSÉE D’ALICE
de Lucie Borleteau (France, 2014) – durée 2H10
Avec Ariane Labed, Melvil Poupaud, Anders Danielsen Lie
Musique Thomas de Pourquery
Alice, 30 ans, a réussi l’exploit d’intégrer le milieu très masculin de la marine. Elle doit laisser à quai son compagnon Félix quand elle embarque sur le Fidelio, un vieux cargo. Même si elle est très amoureuse, elle ne peut s’empêcher de retomber sous le charme de Gaël, son premier grand amour, le capitaine du navire. Elle finit par céder à ses avances et se pose des questions sur la fidélité. Alors qu’autour d’elle on commence à jaser, elle tombe sur un carnet qui a appartenu à la personne qu’elle remplace. Elle y découvre les problèmes d’un rafiot pas forcément aux normes. Elle se heurte à Antoine, son supérieur, dont elle conteste certaines décisions...

Programme du festival Novo !

Dernière mise à jour : 02/04/2019