Cycle Art et images 17-18 /2

"Zona Franca" 1h40mn suivi d'une rencontre avec le  réalisateur

>> Mercredi 8 novembre
- 8h15 conférence en DO9
autour du travail de chef opérateur et de réalisateur de Georgi Lazarevski

Georgi Lazarevski est directeur de la photographie, diplômé de l'ENS Louis Lumière, aussi photographe et réalisateur.
Ses films documentaires allient beauté plastique et sensibilité inspirée.

"Voyage en sol majeur" raconte le road movie d'Aymé 91 ans accompagné  de son petit-fils réalisateur entre Bruxelles et le Maroc.
"Zona Franca", tourné dans la région de Punta Arenas en Patagonie est  "une réflexion sur cette nouvelle ère de colonisation, la  mondialisation"dans des paysages sublimes.

Organisation: Maryse Baute, enseignante en études cinématographiques et audiovisuelles, filière cinéma du département Cinéma & Théâtre Université Paul-valéry Montpellier 3
Partenaires : DRAC OCCITANIE, master « Intervention et développement social » du département AES - UFR 4 et Centre culturel université Paul-valéry.

Dernière mise à jour : 10/10/2017