Pratiques Plastiques Contemporaines - In Situ #4

Vendredi, 19. avril 2019 - 0:00 - Samedi, 20. avril 2019 - 0:00
Université Paul-Valéry

L’exposition présentera des productions plastiques réalisées par des étudiants de première année de Master Arts plastiques et de master Métiers de l’Enseignement parcours Arts plastiques (MEEF).

Elle est le résultat d’un questionnement sur le rôle que peuvent avoir les Arts plastiques dans la possibilité de reprendre contact avec notre environnement immédiat pour s’en émerveiller, le connaître, le comprendre et le respecter.

La question de la biodiversité a été traitée par le biais du thème de l’animal au travail et le quartier Mas Drevon a été considéré comme une portion de monde capable de nous éclairer sur ce qui nous est commun. L’enjeu est de faire le pari que la fiction artistique est susceptible d’être un outil pour créer, favoriser, soutenir, et initier de nouveaux contacts et liens sociaux en stimulant une réappropriation sensible, poétique, humoristique et pratique de l’environnement.

► Le vernissage de l'exposition aura lieu le 19 avril 2019 à 18h30.

> Lieu
Maison pour tous Albert Camus, 118 allée Maurice Bonafos, 34070 Montpellier

> Partenaires
L’Atelline lieu d'activation art et espace public, la Maison pour tous Albert Camus