Master 1 Psychologie sociale, du travail et des organisations

Sciences humaines et sociales
Durée :
Niveau d'études :

Le Master première année (M1) mention Psychologie sociale, du travail et des organisations propose un parcours :

En M1 :

Cette formation est ouverte à la candidature des étudiants titulaires des diplômes sanctionnant les études du premier cycle.

L'admission en M1 dépend des capacités d'accueil fixées par l'université et est subordonnée à l'examen du dossier du candidat par le jury de sélection de la formation.

Tout étudiant souhaitant candidater en M1, y compris ceux ajournés à la première année de Master, doit déposer son dossier de candidature sur le portail Ecandidat de l'université.

Critères d'évaluation des dossiers de candidature :

• Adéquation du profil du candidat avec les pré-requis de la formation
  • Prise en compte du parcours académique, des notes de Licence, CPGE, Master 1 (redoublants), du classement et des mentions obtenues
  • Qualité du cursus antérieur
  • Projet professionnel
  • Adéquation du parcours antérieur avec la formation envisagée
  • Motivation de l'étudiant à intégrer le parcours
  • Expériences de préprofessionnalisation

Pour plus d'informations, consulter les rubriques "Public cible" et "Pré-requis nécessaires".

Vous êtes salarié (du public ou du privé) ou demandeur d’emploi et vous souhaitez vous inscrire à l’université, contactez le SUFCO : ufr5.fc @ univ-montp3.fr

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) est possible, contactez le SUFCOvae@univ-montp3.fr

Les étudiants étrangers doivent se renseigner sur la procédure spécifique développée sur le site des Relations Internationales de l’Université : http://relations-internationales.upv.univ-montp3.fr

Licence(s) conseillée(s) pour l'accès au M1 :

- Licence Psychologie

Pré-requis en termes de connaissances et de compétences :

- Licence de psychologie.

- Choix d'options de Psychologie Sociale et du Travail, si elles étaient possibles lors de son cursus.

- Pour les candidats non francophones, le niveau de français B2 est requis.

Dominique Ferrieux (dominique.ferrieux @ univ-montp3.fr)

Secrétariat Master Psychologie (myriam.vaille-rigal @ univ-montp3.fr)

Bât. B - Bureau 210

Salariés, demandeurs d'emploi, alternants : ufr5.fc@univ-montp3.fr (ufr5.fc @ univ-montp3.fr)