Schéma directeur de l’accessibilité numérique

À la rentrée 2023, l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 a pris la décision de se doter d'un schéma pluriannuel de mise en accessibilité, sous l'appellation "Schéma Directeur de l'Accessibilité Numérique", d'une durée de trois ans.

Ce projet, construit en parallèle du Schéma Directeur du Handicap, est piloté par Sylvie Canat (chargée de mission handicap) et Justine Fournier (chargée de mission pour le numérique responsable au CReMAD).

Ce schéma directeur se construit avec la participation de divers services, chacun représenté par un agent sensibilisé à l'accessibilité numérique :

Le schéma directeur de l'accessibilité numérique sera présenté, dans sa première version, au printemps 2023 et lancé officiellement à l'automne 2023. Il sera communiqué dans les instances, partagé à la communauté et publié sur le site web institutionnel.

Actuellement, des fiches actions sont en cours de rédaction afin d'impliquer tous les services pré-cités dans des actions concrètes pour améliorer l'accessibilité du web et des outils bureautiques de notre établissement.

Cette page sera régulièrement mise-à-jour suivant l'actualité du préparation du schéma.

Dernière mise à jour : 03/02/2023