L'Université Paul-Valéry à l'édition 2024 du salon de l'enseignement supérieur

Visuel salon de l'enseignement supérieur 2024

Du jeudi 18 au samedi 20 janvier, l'Université Paul-Valéry sera présente au parc des expositions à l'occasion de la 35e édition du salon de l’enseignement supérieur. Comme chaque année, nous accueillerons les lycéens dans leur recherche d'informations sur l'ensemble de l'offre de formation de notre université.

Durant trois jours, le SCUIO-IP (service dédié à l'information, l'orientation et l'insertion professionnelle des étudiants), des enseignants-chercheurs et nos étudiants accueilleront sur le stand de l'université, les lycéens et leurs familles pour les guider dans leurs choix d'orientation.

Rendez-vous incontournable dédié aux futurs étudiants, le salon de l'enseignement supérieur de Montpellier est pour eux l'occasion de se préparer à leur poursuite d'études après le bac et de s'informer sur les cursus universitaires accessibles, les débouchés des diplômes et les nouveaux métiers.

Campus classé et labellisé “patrimoine du XXe siècle“, l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 propose une offre de formation riche et pluridisciplinaire dans les domaines des ARTS, LETTRES, LANGUES, SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES.
Des professionnels de l’orientation et de l’insertion professionnelle ainsi que des enseignants et des étudiants de l'université Paul-Valéry seront présents sur ce salon pour vous informer sur l'ensemble de nos filières, vous accompagner dans le choix de vos études et de votre parcours de formation puis dans la construction de votre projet professionnel.

Dans le cadre du salon de l'enseignement supérieur, un cycle de conférences est proposé au public durant les trois jours. Notre université pilote et anime les thématiques suivantes :

S'engager dans les études de langues ?

Jeudi 18 janvier à 15h30
Salle 1 (286 places)

Communication, Information et Journalisme

Vendredi 19 janvier à 10h
Salle 3 (182 places)

S'engager dans les études d'art à l'université : arts plastiques, cinéma, théâtre et musique

Vendredi 19 janvier à 11h
Salle 3 (182 places)

S'engager dans les études de psychologie ?

Vendredi 19 janvier à 13h30
Salle 1 (286 places)

Retrouvez l'ensemble du programme des conférences

Pour bien préparer votre venue au salon de l'enseignement supérieur, consultez notre documentation sur notre offre de formation :

Licences

Licences professionnelles

BUT

Classe préparatoire aux grandes écoles

Masters

Dernière mise à jour : 17/01/2024