Tarifs

Voici le montant des frais de scolarité EàD pour l'année 2017-2018 :

  • Licence s'élève à 309.10€ si vous avez plus de 28 ans* / 526.10€ pour les moins de 28 ans (309.10€ + 217€ de Sécurité sociale étudiante obligatoire)*.
  • Master s'élève à 381.10€ si vous avez plus de 28 ans* / 598.10€ pour les moins de 28 ans (381.10€ + 217€ de Sécurité sociale étudiante obligatoire)*.
  • Doctorat s'élève à 546.10€ si vous avez plus de 28 ans* / 763.10€ pour les moins de 28 ans (546.10€ + 217€ de Sécurité sociale étudiante obligatoire)*.
  • Diplôme d'Université / Certificat de Compétence en Langue Ancienne s'élève à 575.10€ si vous avez plus de 28 ans* / 792.10€ pour les moins de 28 ans (575.10€ + 217€ de Sécurité sociale étudiante obligatoire). Il n'est pas possible d'avoir le statut de boursier pour une inscription en DU ou en CLA.

*Hors bourses et aides spécifiques. Le montant des frais de scolarité EAD pour les étudiant(e)s  boursier(e)s est de 125,10€ (Licence ou Master).

Paiement

Le montant des frais d'inscription est composé : des droits universitaires (Licence, Master ou DU) + les prestations EAD + les droits sociaux (s'il y a lieu).

  • Par chèque, à l'ordre de l'Agent comptable de l'Université Paul Valery (joindre votre chèque rempli et signé au dossier d'inscription administrative).
  • Par carte bancaire sur le campus de l'Université Paul Valery - Route de Mende - Montpellier  dans les locaux de l'EAD. (Un paiement en 3 fois est possible uniquement par carte bancaire sur le campus selon un calendrier définit, communiqué ultérieurement).
  • Par virement, en demandant le RIB de l'Agent comptable à votre gestionnaire (Licence : ead-licence-du@univ-montp3.fr ou Master : ead-master@univ-montp3.fr).

Annulation

  • Demande d'annulation d'inscription

La date limite de demande d'annulation d'inscription avec remboursement des frais est fixée par le Conseil d'administration de l'Université.

La date limite d'annulation pour l'année universitaire 2017-2018 : 16 octobre 2017 (cachet de la poste faisant foi)
Conformément à la règlementation, seuls les droits de scolarité seront remboursés excepté la médecine préventive (5.10€).
Les frais de transferts (23€) ainsi que les prestations EAD (120€) sont conservés par l'université.
Le remboursement de la cotisation sécurité sociale s'effectue auprès de l'URSSAF de l'Hérault

Toute demande réceptionnée après ces dates est déclarée comme abandon d'études et aucun remboursement ne pourra être effectué.