Évaluation des stages

Trouver un stage, un parcours parfois difficile

Evaluation des stages réalisés par les étudiants

Evaluation des stages réalisés par les étudiants inscrits en 2014-15

C’est sur le thème de l'évaluation de l’organisme d’accueil par le stagiaire que s’inscrivent les résultats présentés dans ce document. Ils reposent sur l’analyse des données d’une interrogation réalisée auprès des étudiants ayant effectué un stage en 2014-15.  L’objectif est de produire des éléments qualitatifs sur la période de stage à la fois sur les modalités de recherche, la qualité de l’accueil, du suivi, des missions, etc. ou ses effets sur l’insertion professionnelle.

Retour des structures d'accueil en matière de recrutement des stagiaires

Quels usages en matière de recrutement des stagiaires? Retour des structures d'accueil.

Les résultats présentés dans ce document reposent sur l’analyse des données d’une enquête réalisée auprès des professionnels ayant recruté un stagiaire de l’UPVM3 au cours des années universitaires 2014-15 et 2015-16. L’objectif est de produire des éléments à la fois quantitatifs et qualitatifs sur les stagiaires de l'université.

Dernière mise à jour : 10/11/2023