Évaluation des enseignements & formations

Ensemble de dispositifs encadrés par la Charte de l'évaluation de la formation et des enseignements par les étudiants qui visent l'amélioration de l’offre de formation.

Evaluation des enseignements par les étudiants

Enquêtes annuelles qui interrogent la qualité des enseignements (niveau ECUE) sur différents critères.

L'évaluation des enseignements par les étudiants est un dispositif constuit par les étudiants et les enseignants dans le but d'améliorer les formations. Pour évaluer les enseignements, rendez-vous sur votre messagerie institutionnelle (ENT)

Formation doctorale 2009 à 2012

Une enquête de satisfaction est menée auprès des doctorants inscrits en 2ème année de 2009 à 2012 a sein des deux écoles doctorales de l’université Paul Valéry. Les questionnements portent à la fois sur la formation (évaluation des modules suivis et besoins potentiels), l’unité de recherche (mise à disposition de moyens, échanges scientifique, etc.) et la direction de thèse.

Evaluation ecole doctorale 2009 à 2012 couverture

Autres évaluations

Le Semestre Renouvelé est un dispositif IDEFI permettant aux étudiants de L 1 ayant une moyenne entre 9 et 9,99 sur 20 au S1, de se voir proposer un stage de 90h au mois de juin. Ce stage facultatif est essentiellement dédié à la méthodologie du travail universitaire et permet de valider avec une note de 10/20 le S1, après évaluation.

Le dispositif "emplois d’avenir professeur" (EAP) est un dispositif d’aide à l’insertion professionnelle dans les métiers du professorat.