Emy Di-Giovanni - Chargée de projet

Chargée de projet pour les dispositifs d'égalité des chances

Master LEA (Langues Etrangères Appliquées), parcours Négociation de Projets Internationaux, promo 2015

"Après un stage en tant que chargée de communication et partenariat dans l'entreprise CEMOI (chocolatier français), j'occupe un premier poste de Chargée de communication et événementiel en insertion professionnelle à l'Université de Perpignan pendant 2 ans. Aujourd'hui, je suis chargée de projet pour les dispositifs d'égalité des chances, toujours à l'Université de Perpignan. Mes missions : développer et piloter différents dispositifs d'égalité des chances mis en place par le ministère de l'éducation nationale (Cordées de la Réussite et Parcours d'Excellence) et d'autres dispositifs en partenariat avec la politique de la ville de Perpignan. Ces dispositifs ont pour but de conduire des jeunes de milieux modestes vers une poursuite d'études ou une insertion professionnelle ambitieuse. Ma mission est de mettre en place un tutorat individuel entre des lycéens et des étudiants ou des ateliers collectifs entre des collégiens et des étudiants. L'objectif est également de développer la curiosité chez ces jeunes via l'ouverture culturelle à travers des voyages éducatifs et la découverte de leur territoire à travers des activités diverses.

Ma formation à l'Université Paul-Valéry m'a apporté de l'autonomie, une certaine ouverture d'esprit et la curiosité pour d'autres cultures. Comme beaucoup de travaux se font en groupe j'ai appris l'esprit d'équipe et à m'adapter. Mes cours m'ont apporté de bonnes connaissances en langues même si actuellement je n'ai pas la chance de les exploiter au quotidien dans ma vie professionnelle. Comme l'allemand était ma première langue étrangère, j'ai un bon niveau en communication interne et externe. Mon stage de fin d'études a également été pour moi un atout considérable et une chance de pouvoir le faire sur une durée de 6 mois."

Dernière mise à jour : 17/10/2023