Gaëlle Baudry - Directrice de la coordination industrielle

Directrice de la coordination industrielle

Licence Information-Communication, antenne de Béziers, promo 2010

" Après ma Licence à l'Université Paul-Valéry, j'ai poursuivi mes études en Master puis en Doctorat à l'Université Jean Jaurès de Toulouse. J'ai fait ma thèse en contrat CIFRE en tant que chargée de recherche en communication chez Sogeclair Aerospace à Blagnac.

Depuis Juin 2018, je suis Directrice de la coordination industrielle de l'Institut Cognition (Tremplin Carnot), Talence, avec pour missions :  la définition de l'offre scientifique et technologique, la mise en relation des expertises des chercheurs en Technologies Cognitives avec les enjeux industriels actuels et à venir, le développement de la dynamique scientifique interdisciplinaire en présentielle et à distance, la valorisation des initiatives innovantes. Périmètre d'action : 14 laboratoires de recherche en France, avec + 1000 personnels de recherche

Ma formation à l'Université Paul-Valéry m'a fait découvrir le courant de pensée constructiviste, pour lequel toute situation se construit collectivement et évolue continuellement, approche qui résume bien la manière dont se construit finalement la vie et mon parcours professionnel et personnel. Elle m'a incitée à la prise d'initiative, à la découverte des situations, à la richesse et l'importance à donner à l'interculturalité, et m'a donné une ouverture d'esprit dans la construction personnelle d'un mode de travail et d'une manière de pensée et d'agir plus globalement. "