Frederic Tacchino - Directeur Adjoint

Frederic Tacchino

Directeur Adjoint du Campus Sud Est à Pole emploi

Maîtrise Administration Economique et Sociale, promo 1994

"Je suis Directeur Adjoint du Campus Sud-Est à Pole Emploi et à ce titre, je suis responsable de la délivrance de la formation interne auprès des 17 000 collaborateurs des Pole emploi des Régions Auvergne Rhône Alpes, Corse, Région Sud (Paca) et Occitanie.

Je suis rentré à l’Assedic (1995) après mes études à l’UPV et mon service militaire, en tant que gestionnaire des demandes d’allocation puis j’ai occupé un poste d’adjoint au responsable d’une agence Assedic. En 2001, j’ai été appelé en mission à l’Unedic à Paris où j’ai appris le métier de chef de projet. Ma mission terminée, en 2005, j’ai obtenu un poste de coordinateur de projet à l’Assedic Alpes Provence à Marseille. Lors de la création de Pole emploi (Fusion Assedic/ANPE en 2009), j’ai été nommé directeur territorial délégué du Pôle emploi Vaucluse jusqu’à ce que j’accepte une mission de 3 ans, en 2014, de Directeur de Projet à la Direction Générale de Pôle emploi. J’occupe mon poste de Directeur Adjoint du Campus Sud Est depuis juin 2017. Concomitamment, en 2013, j’ai obtenu le label d’expert international sur les questions de l’organisation des services publics de l’emploi qui me permet d’intervenir régulièrement à l’étranger sur ces questions (Algérie, Togo, Italie…). En 2015, j’ai repris mes études en formation continue et obtenu le diplôme de Master 2 en Management de l’Information Stratégique délivré par l’IEP d’Aix En Provence

La formation pluridisciplinaire délivrée par l’Université Paul-Valéry au-delà de m’avoir offert de solides bases théoriques qui me servent encore tous les jours, m’a surtout donné le gout d’apprendre et de m’ouvrir à de multiples sujets. Les méthodologies acquises m’ont permis (et me permettent encore) de m’adapter et d’acquérir rapidement les compétences attendues sur les divers postes que j’ai occupés."