Damien Rousset - Chargé de relation clientèle

Chargé de relation clientèle & community manager à La malle postale

Master LEA (Langues Etrangères Appliquées), parcours Négociation de Projets Internationaux, anglais-italien, promo 2014

" A la suite de mon stage de fin de Master (organisation d'une Summer School pour des étudiants ingénieurs internationaux), j'ai trouvé un CDD en tant que Coordonateur de mobilité sortante à l'Université Grenoble Alpes. Un poste au coeur de la direction des Relations Internationales que j'ai beaucoup apprécié et qui m'a permis de voir l'envers du décor à l'université. J'ai décidé de quitter mon poste au bout de 2 ans et demi, sans grande évolution possible. 

Je travaille aujourd'hui dans un contexte très différent, puisque je travaille pour une PME en grand développement - La Malle Postale - pour laquelle je suis très polyvalent : chargé de relation clientèle, community manager, chargé de projets, etc. Nous proposons le transport des bagages pour les randonneurs en itinérance et devenons de plus en plus un centre logistique qui fait appel à des sous-traitants qui effectuent le service à notre compte. Il y a donc un énorme travail de développement et d'adaptation à effectuer pour une PME qui a vite grandi. 

Ma formation linguistique a été indispensable pour les postes que j'ai occupés. Les cours d'interculturalité me sont également toujours utiles au quotidien, tant lorsque je travaillais à l'Université puisque j'étais en relation avec des universités du monde entier (participation à des Salons internationaux par exemple), qu'aujourd'hui avec des randonneurs qui viennent de plus en plus loin (Canada, Allemagne, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Japon...). Les méthodes rédactionnelles que nous avons longuement travaillées me servent également tous les jours.  Surtout, je n'ai connu qu'une période de chômage de 3 mois depuis la fin de mes études. C'était un chômage choisi qui m'a permis de faire le point sur mes envies et sur ma nouvelle orientation professionnelle."