Eléa Gadéa - Community Manager

Community Manager chez Panache Jeux Numériques (Montréal)

Master Humanités Numériques parcours Ingénierie Pédagogique et Médiation Numérique, promo 2016

"Grâce à mon Master en humanités numériques, j'ai pu compléter ma formation en archéologie/anthropologie dans des domaines à forte valeur ajoutée : médiation numérique et communication. Mon stage au Centre Culturel Université m'a permis de me familiariser avec la réalité du terrain, d'acquérir une plus grande autonomie dans la gestion de projets numériques et de proposer des projets innovants.

Après mon master, j'ai été engagée comme médiatrice culturelle au sein du Musée Paul-Valéry de Sète lors de l'exposition temporaire, "Max Ernst, Yves Tanguy, deux visions du surréalisme". 
Dans mon domaine (les nouvelles technologies pour la conservation du patrimoine), Paris aurait du être un passage obligé mais je me suis toujours dit que je préférais partir à l'étranger que de devoir habiter Paris. Ce que j'ai fait. Peu de temps après mon emploi au musée, j'ai obtenu un visa pour partir au Canada. Je me suis préparée durant toute l'année 2017 (j'ai notamment travaillé dans un office de tourisme) et je suis arrivée à Montréal en février 2018. Cela a été une période d'adaptation très longue et pas facile. Avec un CV comme le mien (archéologie + médiation + communication), les refus ont été nombreux, mais j'ai finalement réussi à intéresser les entreprises de jeu vidéo. C'est comme cela que j'ai eu mon premier emploi qualifié en tant que Community Manager chez Nvizzio Créations en contrat déterminé. Puis, j'ai été engagée par Panache pour le poste que j'occupe actuellement qui réunit tous mes champs de compétences. Notre premier jeu à venir s'appelle Ancestors : The Humankind Odyssey, proposant de revivre les premiers pas de nos ancêtres hominidés... Je ne pouvais pas rêver mieux !

Voici mes principales missions chez Panache jeux numériques:

  • Participer à l’élaboration du plan de communication/marketing
  • Développer la stratégie des médias sociaux
  • Créer du contenu
  • Effectuer la veille sur le web et les médias sociaux  
  • Maintenir les sites web à jour
  • Représenter le studio lors de divers évènements
  • Aider aux recherches historiques lors du développement de nos jeux"