Sabrina Marchi - Ingénieur en technologie de la formation

Ingénieur en technologie de la formation à l'Université Aix-Marseille

Master Humanités Numériques, parcours Médiation numérique et ingénierie pédagogique, promo 2016

"Cette année d'études s'inscrivait pour moi dans une démarche de ré-orientation professionnelle. Elle m'a apporté une vision globale des applications du numérique en contexte pédagogique. Elle m'a permis de collaborer avec mes pairs sur des projets intéressants et motivants.  Puis, le stage en milieu professionnel réalisé chez Skillendo pour une durée de 6 mois, a débouché sur une embauche en tant que Responsable Développement et Chef de projet en Ingénierie Pédagogique. Chargée de gérer en toute autonomie des initiatives de formation métiers, j'ai participé à de nombreux projets stimulants et très diversifiés.
Au départ imposé pour valider le Master 2, ce stage a été plus qu'instructif car j'ai pu tirer profit de mes compétences passées et mettre en avant les compétences nouvellement acquises. J'ai vraiment eu l'occasion de faire mes preuves et de démontrer l'éventail de mes qualités professionnelles. Ce poste a représenté un véritable tournant dans ma carrière et m'a permis d'asseoir de manière significative mon expérience dans l'innovation pédagogique. 

Aujourd'hui Ingénieur en Technologie de la Formation au sein de l'Université Aix-Marseille, je participe à des travaux de recherche, orientés davantage vers le milieu éducatif. Les enjeux et préoccupations sont différents mais tout aussi impliquants.

Pour conclure, je suis donc ravie d'avoir suivi ce parcours en EAD (Enseignement A Distance) auprès de l'UPV car il m'a donné les clefs pour réussir ma reconversion."