Marie Marquet - Scénariste et Game Designer

Scénariste et Game Designer

Master Arts plastiques, parcours jeux vidéo, en cours

"Il y a deux ans, j'ai fait mon stage en tant qu'étudiante entrepreneuse grâce au dispositif Pépite LR. Mon équipe composée de 5 autres étudiants et moi-même avons travaillé sur le jeu Montpellier Discovery , une application mobile en réalité augmentée sortie en Septembre 2018. Aujourd'hui je cumule deux emplois en parallèle de mon Master. Le principal est celui de Scénariste et Game Designer dans le studio Splashteam, sur le projet de jeu vidéo SbirZ.

Le Game Designer est en quelque sorte l'architecte d'un jeu, il va déterminer comment va se dérouler une partie dans son ensemble, et les mécaniques permettant de satisfaire les attentes du joueur. On peut assimiler ce poste à celui de concepteur.
En tant que scénariste, je m'occupe de la cohérence global de l'univers et son histoire.
Mon deuxième emploi est celui d'Internet Assessor en tant qu'indépendante. Ce poste est ce que l'on appelle en français un "agent qualité internet".
L'Université Paul-Valéry m'a appris à être autonome et polyvalente, ce qui est très apprécié dans l'industrie vidéoludique ! J'ai aussi réalisé de nombreux projets proposés par les enseignants, projets qui m'ont permis d'avoir un portfolio fourni, ce qui est très valorisant dans ce milieu.  Lors de mes cours de Licence Pro jeu vidéo, j'ai appris les bases du métier de Game Designer, et je mets à profit ces connaissances chaque jour dans mon travail.

J'ai eu l'occasion de m'exprimer, de découvrir ce que je voulais vraiment faire de ma vie et d'en être convaincue."

Dernière mise à jour : 17/10/2023