Florian Lock-Fat - Data Scientist en apprentissage

Florian Lock-Fat

Data Scientist en apprentissage chez Twin Solutions, start-up montpellieraine

Master MIAHS, Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et Sociales (en cours)

"Je suis issu d'un DUT en Informatique que j'ai intégré directement après mon Bac S. Au cours du DUT, j'ai pu faire un stage de Développeur Web chez Orange. J'ai ensuite continué en Licence Informatique CMI, avec un projet annuel en partenariat avec le LIRMM dans le domaine de la Data Mining et l'analyse de données textuelles. Après cette expérience, j'ai décidé de m'orienter dans le Master MIASHS qui explore les intérêts de la Data et qui m'apporte des compétences statistiques que je n'aurais jamais eues en Informatique générale. L'année dernière, j'étais donc en alternance à Paris au siège social d'Orange et j'occupais le poste de Data Analyst pour la prise de décision stratégique interne.

J'ai la chance d'être actuellement Data Scientist dans une boite de Data Science à Montpellier (Twin Solutions). Je travaille sur différents projets d'analyses de données descriptives et prédictives. Les compétences que j'ai pu acquérir pendant le Master me sont essentielles dans l'accomplissement de mes différentes tâches. Nous travaillons avec des langages comme R ou Python.

Les sujets et technologies abordés dans le Master sont de grande qualité et d'une pertinence impérative compte tenu des attentes de nos employeurs en tant que Data Scientist, tant dans les compétences statistiques théoriques que dans les compétences info-stats pratiques."