Aurélie Reynier - Assistante et agent du changement

Assistante et agent du changement auprès d’une organisation internationale basée aux Pays-Bas
Autoentrepreneur, co-fondatrice d’une microentreprise proposant des services de conseil en e-Learning, publication de contenus multimédias et édition Web.

Master Humanités Numériques, parcours Médiation numérique et ingénierie pédagogique, promo 2015

"J’occupe un emploi à temps plein et j’ai développé une activité indépendante en parallèle. Je suis intervenue à ce titre dans la formation de formateurs à l’utilisation de la classe virtuelle. Je travaille actuellement à la mise en place d’un parcours de formation hybride comprenant des temps de formation traditionnels combinés avec une série de webinaires. Après plusieurs années d’expérience professionnelle à l’étranger j’ai souhaité enrichir mes connaissances dans le domaine de l’intégration des technologies à la formation. L’Université Paul-Valéry m’a alors permis de renforcer les compétences que j’avais acquises de manière empirique tout en me mettant à jour sur les normes en vigueur dans le domaine.

La complémentarité des profils des étudiants a constitué une véritable plus-value pour ce cursus. Les rencontres effectuées m’ont permis de renforcer mon réseau professionnel de manière significative. Enfin, je dirais que, grâce à cette formation, j’ai gagné en confiance en moi tout en me spécialisant sur un aspect particulier de la formation en ligne, à savoir la vidéocommunication.