Nicolas Vidal - rédacteur en chef

Fondateur et rédacteur en chef de Putsch

Double cursus Philosophie et Histoire, 2002

Nicolas commence ses études à l'Université Paul-Valéry puis s'exile aux USA où la culture web est en train de révolutionner les usages et le monde des médias. C'est là-bas que nait l'idée de créer un média numérique alliant culture et web.

De retour en France, il lance de sa chambre d'étudiant, le BscNews, un des tous premiers magasines webs de France, exclusivement centrée sur une actualité culturelle hors des sentiers battus. Il a alors 30 lecteurs et est diffusé via MySpace. Le site rencontre son public et 10 ans plus tard, le Bscnews réunit plus de 800 000 lecteurs mensuels (300 000 pour le webmagasine). Aujourd'hui Nicolas donne des cours à l'Université Paul-Valéry au sein du Master Métiers du Livre et de l'Edition.

En décembre 2017, le BscNews devient Putsch, un média alliant Culture et Débats. Putsch est un espace privilégié de lectures, de réflexions et de débats, il est décliné en version papier, vendue chaque mois en kiosque.

Dernière mise à jour : 17/10/2023