Bénédicte Maurouard - Assistante ingénieur

Assistante ingénieur au Centre d'Ecologie Fonctionnelle et Evolutive/CNRS de Montpellier

Licence professionnelle Gestion agricole des espaces naturels ruraux, promo 2015

" Après mon diplôme, j'ai d'abord travaillé en temps qu’éducatrice à l'environnement à FNE Rhône. J'ai ensuite travaillé au sein de l'association Arthropologia où j'ai réalisé des inventaires entomologiques et floristiques et travaillé sur la gestion des collections entomologiques.

Depuis, je suis toujours très investie dans ces deux associations en tant que co-présidente pour Arthropologia et au sein du bureau de FNE Rhône.

Aujourd'hui, je suis assistante ingénieur au Centre d'Ecologie Fonctionnelle et Evolutive/CNRS de Montpellier.  Je travaille sur l’optimisation des méthodes de biocontrôle contre le pou rouge des volailles, Dermanyssus gallinae. Je réalise des tests d'attractions et de comportements en laboratoire et sur le terrain.

Ma formation en agro-environnement à l'Université Paul-Valéry m'a permis de lier la protection de l'environnement avec les enjeux agricoles. J'ai pu réaliser mon stage de licence au sein de la chambre d'agriculture de la Drôme sur les auxiliaires de cultures  et je me suis découvert une véritable passion pour l'entomologie ! A terme, je souhaite continuer a travailler dans le domaine de l'entomologie, qui me passionne, et la protection de la biodiversité par l'approche agro-environnementale."