Marianne Filliat - Chargée de missions

Chargée de missions, Fédération des Fruits et Légumes d'Occitanie

Master Gestion des territoires et développement local, parcours Espaces ruraux et développement local, promo 2016

"En conciliant agronomie & développement local, j’ai pu tout de suite intégrer la Fédération des Fruits et Légumes d’Occitanie après ma formation universitaire. En tant que chargée de missions, j’accompagne les organisations de producteurs du territoire dans le développement de leurs projets, je promeus les produits agricoles régionaux et représente les intérêts de la filière fruits & légumes auprès de l’Etat et des collectivités territoriales.

Mon master à l'Université Paul-Valéry m’a permis de prendre de la hauteur sur les thématiques agricoles et territoriales, tout en gardant les pieds dans le concret grâce à mes stages. Aujourd’hui, je prends soin de jongler entre ces deux points de vue, essentiels pour intégrer des réflexions « glocales » dans les actions que je mène."

Dernière mise à jour : 17/10/2023