Jérémie Valentin - Chef de projet Open Data

Chef de projet Open Data - Montpellier Méditerranée Métropole

Doctorat de géographie

"A la fin de mon année d'ATER, en 2010, j'ai été embauché par la Ville de Montpellier pour travailler sur la mutualisation de la politique numérique du territoire au niveau de la Métropole.

En ayant effectué tout mon cursus universitaire à Montpellier, j'ai pu parfaire mes connaissances dans le domaine du numérique et de la géographie en étant au contact, comme étudiant et enseignant, de formations variées allant de la géographique, la physique au master jeux vidéo, le tout en ancrant mon réseau professionnel localement. Ces relations tissées lors de mes années de thèse en particulier me permettent de collaborer encore régulièrement avec d’anciens collègues de l'université dans le cadre de mes fonctions actuelles.

Aujourd'hui, en tant que chef de projet Open Data,j’anime la politique d’ouverture des données de la Métropole via le portail open data. En interne, j’accompagne les différents métiers à l’ouverture de leurs données et en externe, je m’assure de la promotion  de ces données et je facilite leur exploitation par les ré-utilisateurs, qu’ils soient des particuliers, des chercheurs ou des entreprises."

Dernière mise à jour : 17/10/2023