Pierre Souillart - chargé de mission Exploitation-investissement

Chargé de mission Exploitation-investissement

Master transports, mobilités, réseaux, promo 2017

"J'ai obtenu en 2017 mon Master 2 Transport, Mobilités et Réseaux. Actuellement, je travaille au Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle en tant que chargé de mission Exploitation/Investissement pour le réseau TADAO. J'occupe ce poste depuis le 2 octobre 2017, 15 jours après avoir passé ma soutenance à Paul Va !

Mon rôle est de veiller à la bonne exploitation du réseau de bus TADAO, de gérer les réclamations qui remonte au SMT,  d'investir pour la bonne marche du réseau de transport en commun (Matériel roulant...) et de gérer les demandes spéciales venant des communautés d'agglomération et des communes. En parallèle, nous mettons en ce moment même en place la première ligne de bus exploitée en hydrogène. Ma collègue est chef de projet pour la station H2, moi j'occupe le poste de chef de projet bus H2 pour ce projet.

Ma formation m'a été utile pour maîtriser l'exploitation d'un réseau de bus côté exploitant, notamment le lien fort entre l'Autorité Organisatrice de la mobilité (dans laquelle je suis) et son délégataire, mais aussi de comprendre la complexité des territoires dans lesquels un réseau de transport évolue."