Tatiana Houdin - Géomaticienne

Géomaticienne dans un bureau d'étude d'aménagement du territoire 

Master géomatique, promo 2014

"En tant que géomaticienne, j'interviens dans l’élaboration et la mise en oeuvre de projets territoriaux sur les espaces urbains, périurbains et ruraux. Je participe à l’élaboration d’outils de planification en particulier sur les aspects agricoles et d’analyse de la consommation foncière et des ressources foncières disponibles des territoires. Je maîtrise les outils SIG et les bases de données, ce qui me permet d’être force de proposition dans la construction d’outils de gestion et suivi des ressources des territoires et des politiques publiques.
Je m'occupe de :

  • la gestion de la donnée spatiale : acquisition, interaction clients, partenaires et autres, vérification de la donnée, intégration des données, vérification de la qualité ; développement, administration et exploitation d’un Système d'information géographique (SIG) ; préparation de la livraison des bases de données propres et selon les termes du contrat et dans le respect de la loi
  • du traitement,de l' analyse, de la production et de l'exploitation des données d'information géographique géolocalisées, sous différents logiciels SIG.
  • de la production cartographique en fonction des besoins, dans le respect des règles de sémiologie graphique, réalisation d’atlas. 

Ma formation à l'Université Paul-Valéry a été indispensable pour me permettre de maîtriser les outils utilisés tous les jours."