Marine Arbassette - Coordinatrice d'équipes et de projets

Coordinatrice d'équipes et de projets

Master 1 Cinéma (niveau), 2016
Licence Professionnelle Métiers de l'animation sociale, socio-éducative et socioculturelle, promo 2018

" Je suis actuellement Coordinatrice d'équipes et de projets chez Unis Cité (association loi 1901) à Montpellier.  Mes missions principales sont :

  • Recruter les volontaires en s’appuyant sur les prescriptrices jeunesses et sur les filières étudiantes ;
  • Accompagner et encadrer entre 20 et 30 jeunes recrutés dans la diversité, dans la valorisation de leurs compétences, et animer la vie d’équipe des volontaires ;
  • Coordonner la mise en œuvre des projets d’intérêt général menés par les volontaires ;
  • Créer et faire vivre un réseau d’acteurs, organiser les événements internes du programme Diffuseurs de Solidarité sur le territoire (immersion, séminaires de formation, événements de valorisation).

Depuis l'obtention de ma Licence en Cinéma j'ai fait un nombre important de stages plus ou moins longs (entre 1 et 9 mois), j'ai également réalisé un Service Civique dans la thématique de l'éducation à l'image. Puis suite à l'obtention de ma Licence pro. en Animation, j'ai été embauchée chez Unis Cité pour un CDD d'un an. 

Ma formation théorique autour du cinéma m'a guidée, sans que je le réalise vraiment, durant mes années d'études, vers le métier que j'exerce aujourd'hui : être auprès d'un public et monter des projets innovants, en lien avec la solidarité. Lorsque j'étudiais le cinéma, j'étais passionnée par la transmission, l'éducation à l'image auprès des jeunes publics et tout ce que l'on pouvait créer pour le rendre accessible et intelligible à tous. Ma formation professionnelle m'a renforcée dans ce choix et m'a donné les outils nécessaires à la réalisation des projets que j'avais en tête. 

Pour l'avenir, j'envisage de continuer dans l'animation socioculturelle plus précisément en liant mon goût pour le cinéma et mon envie de transmission et création collective, peut-être autour d'un projet de cinéma itinérant en milieu rural !"