Pierre Eyquem - Psychologue du travail

Psychologue du travail

Master Psychologie sociale, du travail et des organisations, promo 2018

"Dès la fin des enseignements en présentiel, je me suis attelé à la recherche d'un poste, parallèlement à l'écriture de mon mémoire et à la préparation de ma soutenance de stage. J'ai particulièrement travaillé à développer mon réseau professionnel. J'ai pu rencontrer des professionnels de mon secteur et un jour, j'ai rencontré celui qui allait devenir mon patron lors d'un meet-up. J'étais au bon endroit au bon moment, son collaborateur partait et moi j'étais pleinement disponible et motivé. 

Je suis actuellement Psychologue du travail chez Gedeas (entreprise adaptée). J'interviens sur l'émergence ou la consolidation du parcours professionnel des salariés en CDD tremplin. Je réalise également des missions de consulting en prévention santé travail, notamment une étude sur le maintien en emploi des salariés fragilisés par des problématiques de santé auprès de plusieurs entreprises de la région Occitanie. 

Je suis heureux car ces missions font sens pour moi dans mon travail. 

Ma formation à l'Université Paul-Valéry m'a donné une vision, une connaissance du métier de psychologue. La maturité vient surtout sur le terrain au plus proche du travail réel, dans les observations et entretiens avec chacun des acteurs de l'entreprise."