Xavier Teisseire - Kinésithérapeute-formateur

Kinésithérapeute-formateur à l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie (IFMK)

Master Sciences de l'éducation, parcours Analyses et Conception en Éducation et Formation, promo 2016

"Je suis kinésithérapeute de formation et je suis formateur à l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie (IFMK) depuis 2015. J’ai obtenu mon diplôme de Master en Sciences de l'Éducation, spécialité : Analyses et Conception en Éducation et Formation (ACEF) en 2016. L’obtention de ce diplôme de Master m’a permis d’obtenir un poste de responsable pédagogique au sein de mon établissement. Mes missions s’articulent entre la mise en place de nouveaux dispositifs pédagogiques, l’application de la réforme de 2015 et l’universitarisation de notre formation, la gestion d’équipes d’enseignants et la formation.

Le Master m’a également donné le goût d’apprendre et de la recherche : je suis aujourd’hui en 2ème année de Doctorat en Sciences de l’éducation et de la Formation à l’Université Paul-Valéry et rattaché au LIRDEF (Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Didactique, Éducation et Formation)

Ma formation à l’Université Paul-Valéry m’a tout simplement donné envie de continuer à apprendre. La rencontre avec l’équipe pédagogique du Master ACEF fut comme « déclic » dans ma carrière et dans mon orientation."