Nicolas Sajus - Psychanalyste

Psychanalyste en libéral

Master psychanalyse, promo 2013
Doctorat en Sciences du langage - spécialité psycholinguistique
Doctorat en Psychopathologie clinique 

"Aujourd'hui, j'exerce en cabinet libéral en tant que psychanalyste - psychothérapeute - conseiller conjugal et familial - sexologue. Je suis également expert psychologue (adultes/enfants) auprès la Cour d'Appel de Montpellier; et enfin, attaché de cours en psychologie, psychopathologie clinique.

L'Université Paul-Valéry au travers de mon parcours aussi bien philosophique que psychanalytique  m'a permis de développer le sens même de l'humain, de la parole, d'interroger et de travailler la perspective psychique, qui, par notre posture,  permet au sujet  "d’être".
Entre le subjectif et l'intersubjectif,  le dedans et le dehors, entre le monde et le sujet, entre le singulier et l'altérité, quelle posture pour vivre en être humain, comme seul fondement d'humanité ? Telle fut l'éthique transmise par les enseignants de l'Université Paul-Valéry et que j'essaie de faire mienne de par l'écoute donnée à l’autre, et ce, afin de développer ou faire découvrir les aptitudes du sujet à aimer, espérer, créer."