Anne-Claire Large - Experte en Ergonomie et Facteurs Humains

Experte en Ergonomie et Facteurs Humains
Fondatrice d'ORCA (expertise en UX design, Ergonomie et Facteurs Humains) et Maître de Conférences associée

Doctorat en Psychologie Cognitive (spécialisation en Ergonomie Cognitive), 2015

" Après 7 années d'expérience dans l'aéronautique, j'ai créé ORCA afin de mettre mon expertise en UX Design, Ergonomie et Facteurs Humains au service de divers domaines (Dispositifs Médicaux, Systèmes d'Information Géomatique, diverses applications expertes, etc.). L'UX Design, l'Ergonomie et les Facteurs Humains consistent à utiliser les connaissances du fonctionnement cognitif Humain au service de la conception de produits et services "intuitifs" ; par exemple des cockpits d'avions. 

En parallèle, j'exerce en tant que Maître de Conférences associée à l'Université de Montpellier 3 où je dispense des cours d'Ergonomie en Licence et Master de Psychologie.  
(Plus d'informations : Master Evaluation du Fonctionnement Cognitif et des Comportements). 

Mes diverses expériences académiques (Master puis thèse CIFRE en Psychologie, spécialité Ergonomie) et professionnelles m'ont amenée à travailler tant auprès de grands groupes industriels (Airbus, Airbus Helicopters, Airbus Defence and Space, Thales), de PME (Human Design Group), de laboratoires de recherche et de divers consortiums. 

 Ma formation à l'Université Paul-Valéry de Montpellier m'a principalement permis d'acquérir des méthodes pour évaluer le fonctionnement humain (cognitif en particulier). Ces méthodes me servent quotidiennement dans ma pratique afin de garantir une approche scientifique et objective de compréhension de l'humain et ce dans des milieux industriels. "